Love, Simon – Critique

« Love, Simon » raconte l’histoire d’un adolescent américain à la vie ordinaire avec une famille qu’il aime et de bons amis. Ça pourrait être n’importe qui.
Par contre, il a un secret.

Il est gai.

Je me suis rapidement identifié au personne principal. Il garde son secret pour lui pour éviter que sa vie change.

 

Durant son parcours, j’ai revécu quelques événements clés de ma vie. À certains moments je pouvais avoir un sourire béant et à d’autres les yeux remplis d’eau.

 

On pouvait ressentir les émotions à travers les personnages, comme s’ils les vivaient vraiment.

 

J’adore que ce film soit qualifié de « familiale » et disponible dans les grands cinémas. Ça va permettre de passer un message positif sur ce qu’est une personne gaie, c’est-à-dire une personne comme n’importe qui d’autre.

 

« Love, Simon » me donne espoir d’un meilleur futur pour tous ces jeunes et moins jeunes qui ont eux aussi un secret.

 

– Love, Raph

J’ai vu «Love, Simon». J’ai ri, je me suis fâché, j’ai été attendri, j’ai pleuré. Pourquoi ce film est venu me chercher à ce point?

 

C’est parce que Simon, c’est moi, c’était de vieilles émotions de ma jeunesse qui remontaient à la surface. En regardant ce jeune homme se battre avec lui-même pour accepter son homosexualité, j’avais juste envie de le serrer dans mes bras et lui dire que tout irait bien.

 

Quand on y pense, ce film ne réinvente rien de la comédie romantique, mais pourtant ça fonctionne. Ça fait du bien de voir une comédie romantique à l’eau de rose qui finit bien une fois de temps en temps et aussi fait avec un budget décent pour être sur les écrans dans grands cinémas!

 

Allez le voir, ça en vaut la peine.

 

– Love, Will

On vous suggère fortement d’allé voir ce film et d’en parler à vos amis, peu importe leur orientation.

Comment pouvez-vous ne pas les aimer? Il y a même l’adorable Keiynan Lonsdale connu pour le rôle de Kid Flash dans « The Flash » 😍.

On donne à « Love, Simon »,  sur 5!

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *