fbpx

PrideHacks 2018

Le 11 août dernier avait lieu la deuxième édition de PrideHacks à Montréal et je suis content de dire que j’en ai fait parti.

Qu’est-ce que c’est?

PrideHacks est un hackathon dédié aux organismes oeuvrant dans la communauté LGBTQ+. Des gens de toutes les sphères du domaine de la technologie se regroupent et ces organismes leurs présentent une problématique.
Pendant une journée complète, ces gens travaillent ensemble pour développer une solution viable à ces entreprises.

L’événement est organisé par Queer Tech MTL.

Vous pouvez trouver plus de détails sur l’édition 2018 ici : https://www.pridehacks.com/

Quel était mon projet?

Nous avons travaillé avec l’organisme Enfants transgenres Canada.

Aujourd’hui, Enfants transgenres Canada offre des ressources variées pour soutenir et éduquer les enfants créatifs dans le genre ainsi que leur famille. Nous intervenons dans divers milieux auprès de jeunes en questionnement, non-binaires ou transgenres.

Le défi de notre projet était de trouver une manière de promouvoir leur services et de faire connaître un de leur nouveau produit.

Je vous présente Sam.

Bien que leur campagne de socio-financement n’aie pas fonctionné, leur projet à quand même vu le jour et pourra donc être utilisé dans les écoles!

Vous pouvez trouver plus d’informations ici : http://enfantstransgenres.ca/arreter-la-transphobie-avant-quelle-commence/

Je suis vraiment content de mon expérience et d’avoir pu contribuer à ce projet.
Je leur souhaite tout le succès qu’ils méritent. Leur vision se rapproche beaucoup de la nôtre chez Will Raph Comics, car, tout comme nous, ils veulent montrer que peu importe qui tu es à l’intérieur, tu mérites d’être toi-même et d’être aimé!

— Raph

Une réponse à “PrideHacks 2018”

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *